L’expo d’une oeuvre contemporaine dans votre école: ça vous tente ?

Réseau expo est un dispositif déjà bien connu dans le secondaire principalement.
Cette bande de fous furieux des arts plastiques, quasiment tous profs d’arts plastiques, ont créé cette association pour promouvoir l’art contemporain. ……Comment ?
En organisant des expos au sein même des collèges, avec des œuvres empruntées aux artotèques. … rien que ça !!!!!
Les élèves ont ainsi, dans leur collège, accès à des VRAIES œuvres, réalisées par des pointures de l’art contemporain, qu’ils étudient à loisir avec leur prof d’arts …
Mais ce que l’on sait moins, c’est que ces expos sont aussi, bien évidemment ouvertes aux primaires, y compris aux maternelles !!!
IL suffit pour cela de contacter le prof de votre collège de secteur, lorsqu’une expo vient poser ses cimaises dans ses locaux…..
Vous trouverez les infos sur leur site :

Seulement voilà: ils ne s’arrêtent pas là !!!
A la rentrée 2021, il sera possible, via une inscription, de recevoir dans son école, 1 ou 2 œuvres originales, un accompagnement des membres de Réseau Expo voire de votre conseiller en arts visuels, ainsi qu’une liste de pistes exploitables à partir de l’œuvre ou de l’artiste exposés.
IL est également prévu d’organiser une expo de travaux des élèves, suite à leur travail sur l’œuvre exposée.
L’idée vous tente ?….. Contactez sans hésiter et sans attendre les membres de Réseau Expo, via leur site, (rubrique “coordonnées”) ou votre Conseiller Départemental Arts Visuels ….

C’est une première: nous recherchons donc des collègues et écoles qui veulent tenter cette nouvelle expérience.

A très bientôt !!!!