Ma chorale interactive VO!X – Radio France

Lancé en septembre 2018, par la direction de la Musique et de la Création de Radio France, ce portail numérique gratuit, traduit l’engagement permanent de Radio France dans la transmission et l’éveil du jeune public à la musique classique et au chant choral. Il propose une foule de pistes pédagogiques (échauffement vocal, apprentissage de chants aux élèves, …) et un riche répertoire!

Développé avec ses partenaires Arte et la Sacem, en collaboration avec les ministères de la Culture et de l’Education nationale et de la Jeunesse, et avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et d’Eduthèque, Vo!x, ma chorale interactive, propose des contenus pédagogiques adaptés à chaque niveau scolaire, de la maternelle à la terminale, pour apprendre à chanter seul ou en groupe, à l’école ou en famille.
Il bénéficie du soutien d’une marraine exceptionnelle, l’artiste auteure et compositrice Camille.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du « Plan Chorale » porté par les ministères de la Culture, et de l’Éducation nationale
et de la Jeunesse qui vise à former et soutenir les enseignants dans l’apprentissage du chant choral sur tout le territoire.