logo rubrique
Intervenants extérieurs : agréments- depuis sept. 2020

Sept 2020 : De nouveaux documents uniques pour les intervenants, ont été réécrits

ATTENTION :
les agréments EPS diffèrent des agréments des autres disciplines.

Pour tout intervention EPS donc : Lien vers le site EPS de la DSDEN de l’Ain :
ou en cas de doute, contactez votre CPC de circonscription.

Rappels :
- au de-là d’une ou deux interventions ponctuelles (dans ce cas cela dépend du directeur-trice) tous les intervenants doivent être agréés.
- Aucun intervenant ne peut rester seul avec des élèves.
- seul l’enseignant peut décider si le contenu proposé pendant le temps scolaire, convient ou pas. IL reste responsable de ce qui se passe avec ses élèves. Il doit donc pouvoir voir ce qui se passe, à tout moment, dans la pièce où travaille l’intervenant avec ses élèves.

Pour un première demande d’agrément, vous ferez remplir une fiche spécifique, avec tous les renseignements possibles (diplômes, ...) .
N’oubliez pas de faire signer le document et de bien préciser les conditions d’intervention (classe et niveau concernés, fréquence, dates, durée, nature, ...) .
La demande d’agrément ("doc_2.5_agrement_ie_autres_activites.pdf") ET le projet d’intervention seront donc à envoyer au conseiller départemental concerné (Musique, Arts visuels, ...) qui enverra son avis à votre IEN.
C’est l’IEN qui validera ou non, le projet dans son ensemble et vous signifiera sa décision.

Attention :
validation du projet
et agrément d’un intervenant,
sont deux démarches et réponses différentes !! Mieux vaut donc bien relire tous les documents, vérifier qu’il ne vous manque rien .etc... avant de tout envoyer !
Un agrément peut être accordé pour un intervenant, mais votre projet refusé !

Les derniers articles logo rubrique

Nouveaux documents sept 2020 pour les intervenants EXT
Publié le 3 septembre 2020